Clafoutis au lait d’amande

Les cerises sont en ce moment à pleine maturité. Gorgée de soleil, juteuse, sucrée, un clafoutis s’imposait. Autre essai que celui aux cerises de l’été dernier. Cette fois toujours des cerises bien sur mais au lait d’amande !

 clafoutis lait amande 1

La recette :

Pour 6/8 personnes en ramequins individuels :  8 cerises avec les noyaux pour chaque ramequin- 35gr de farine- 35 gr de poudre d’amande-4 œufs – 90 gr de sucre + 3 CS pour les moules – 300gr de lait d’amande – 60 gr de beurre fondu + un peu pour les moules- liqueur d’amande amère ( en option)

 clafoutis lait amande 2

Préchauffez votre four à 200°.Beurrer les ramequins.  Saupoudrez- le avec les 3CS de sucre.

Lavez les cerises, égouttez-les bien, équeutez-les et ne les dénoyautez pas. Disposez-les dans chaque ramequin. Dans un saladier battre les œufs avec le sucre, puis ajoutez la farine et la poudre d’amande en pluie. Enfin ajoutez le lait d’amande, le beurre fondu et mélangez bien. Vous pouvez en option ajouter alors quelques gouttes de liqueur d’amande.

Versez la pâte obtenue sur les cerises et enfournez 30/35 minutes.

 clafoutis lait amande 4

Laissez les clafoutis refroidir avant de le déguster. Ils sont encore meilleurs le lendemain. Leur texture sera moins celle d’un flan mais l’amande amène de l’onctuosité et cerise sur le gâteau (enfin dedans ! ) c’est l’idéal en cas d’allergie au lait de vache !clafoutis lait amande 5

 

, , , ,

No comments yet.

Laissez un commentaire