A propos

mylene-02

Qui suis-je ?

Tombée dans la marmite quand j’étais petite ? Pas vraiment.

Certes j’aimais à regarder dans les années 80 les émissions de cuisine à la TV (hé oui déjà, bien avant Top Chef !). Fan alors de Michel Oliver et du binôme de la cuisine des mousquetaires Maïté et Micheline, j’étais plus attirée par la gourmandise que par l’envie de cuisiner.

Je suis en effet avant tout très gourmande. Elevée par une maman originaire de Haute-Savoie et un père normand, j’ai eu un équilibre alimentaire montagne-mer. Je n’ai donc aucune préférence.

J’aime TOUT !

L’envie de cuisiner, d’en faire mon métier, m’a chatouillée  autour de 14 ans. L’appétence de faire l’école hôtelière et plutôt sommellerie. Je m’intéresse même assez jeune aux vins en observant mon père achetant des Pinot noir, des Gewurztraminer etc…Je me souviens avoir acheté mes premières bouteilles d’un bon cru à 12 ans.

Et pourtant je m’oriente autrement, vers le métier de responsable marketing et communication.

Parallèlement, je cuisine, je reçois, je découvre des restaurants, des lieux, des chambres d’hôtes, des produits. Je profite de mes lectures, de cours d’Oenologie et d’ateliers culinaires, toujours avec la recherche du plaisir gustatif et de recevoir.

Ainsi, avec le temps, la passion a épicé la gourmandise, la technique s’est améliorée, l’inspiration a évolué, la créativité s’est décuplée. Et l’envie de partager est restée, renforcée. La création de mon blog est alors apparue comme un désir, une faim , une soif…une évidence. Et comme il faut toujours réaliser ses rêves, j’ai choisi l’Institut Paul Bocuse à Ecully pour me former et assouvir mes ambitions.

J’ai donc réuni mes compétences en communication et ma passion de la cuisine au sein de l’agence émulsion, agence de communication et marketing culinaire à destination des chefs, des métiers de bouche, des marques et des structures de valorisation de la gastronomie. Un rêve devenu réalité…

photo moi

 

 

Comments are closed.