Petites crèmes praliné aux noix de pécan

Besoin d’un dessert d’automne ou d’hiver rapide et simple à faire, à l’avance ou la veille ? n’hésitez plus, ces petites crèmes sont la solution ! Après un repas gourmand, elles clôtureront parfaitement un diner ou déjeuner. Et si il en reste, pourquoi pas au goûter ! ;)

IMG_8897_opt

La recette : Pour 6/8 petits pots

40 cl de crème fleurette-100 gr de chocolat praliné pâtissier-100 gr de noix de pécan.1 œuf.

Concassez grossièrement le chocolat praliné. Hachez finement 80 grammes de noix de pécan.. Conservez 20 grammes de noix de pécan pour la décoration.

Faites torréfier 2 min dans une poêle chaude les noix de pécan hachées.

Sur feu moyen faites frémir la crème fleurette dans une casserole. Ajoutez alors le chocolat praliné et les 80 grammes de noix de pécan concassées et torréfiées. Mélangez à feu moyen jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Environ 5 minutes de cuisson.

Hors du feu ajoutez alors 1 œuf en mélangeant énergiquement avec un fouet afin qu’il ne cuise pas.

Enfin versez dans vos petits pots ou ramequins. Laissez refroidir, filmez les pots puis laissez prendre au frais au moins 4H. Servez vos petites crèmes en les décorant avec le reste des noix de pécan.

 IMG_8904_opt

Onctuosité, crémeux, un dessert délicieux et simple à réaliser. Le praliné change du chocolat classique et les noix de pécan apporte une amertume originale à cette douceur sucrée.

IMG_8902_opt

, , , , ,

No comments yet.

Laissez un commentaire