Mousse de marron minute

Je manie le siphon comme la gâchette ;) Je frappe encore un grand coup avec cette mousse de marron minute au siphon, joliment présentée dans des verres Vagabonde sérigraphiés « poya ». « Poya » signifie montée en alpage dans les Alpes Suisses. Et dès 1800 c’est une peinture souvent naïve qui représente cette transhumance sur les chalets, les caquelons de fondue, le linge de maison ou la vaisselle.

mousse marrons 2

La recette :

Pour 4/6 personnes : 300 gr de crème de marron-500 gr de crème liquide entière- quelques mini meringues ou brisures de meringues.

Dans un saladier, versez 300 gr de crème de marron et 250 gr de crème liquide, puis mélangez. La crème de marron doit fondre dans la crème. Rajoutez ensuite 250 gr de crème liquide entière ou un peu moins selon vos goûts afin de conserver un goût fort en crème de marron. Mélangez.

Versez dans un siphon avec 2 cartouches de gaz. Secouez le siphon et réservez au frais.

Dressez votre mousse dans de jolis verres ou verrines. Décorez de petits morceaux de marrons glacés, de petites meringues ou de brisures de meringues.

 mousse marrons 5

Un dessert de fêtes et de saison  élégant et cosy grâce aux verres «Ronde d’edelweiss » argentés Vagabonde. Qui a dit que la vaisselle d’inspiration montagne n’était pas faite pour des plats raffinés ?

mousse marrons 4mousse marrons 3

, , , ,

One Response to Mousse de marron minute

  1. Lou 6 décembre 2013 at 22 h 45 min #

    Miammmmm, un délice !

Laissez un commentaire