Il est des lieux de bouche, des gargotes, des restaurants qui nous marquent à jamais. Certes par la qualité de leurs mets, mais également de par l’échange avec les convives à table ce jour là lors du repas. Ce fût dernièrement mon cas chez DZ’envies à Dijon.
Situé en face des halles historiques et typiques de la préfecture bourguignonne, ce bistrogastro résolument contemporain est LA cantine chic des locaux.
Le chef David Zuddas, ancien second de chez Jeunet à Arbois ou des frères Pourcel à Montpellier, a laissé son étoile décrochée à L’Auberge de La Charme à Prenois il y a quelques années pour laisser s’exprimer ses « Z’envies », ici, place du marché.
Une salle moderne aux couleurs vitaminées, parsemée d’objets de déco design, orange. Une cuisine ouverte laissant apparaitre le chef au look branché derrière ses fourneaux, un service aux petits oignons, comme ceux dans le Bourguignon ;) !
Simple, goûteuse, aux pointes d’épices orientales et asiatiques, David Zuddas revisite les plats du terroir.
Un déjeuner ou s’est enchainé les plats du menu « I love Dijon » :
Persillé de Bourgogne, petite salade et condiments (un peu comme une tapenade de cornichons)
Noix de joue de boeuf à la bourguignonne, écrasé de pomme de terre
Et enfin en dessert panna cotta au pain d’épices, marmelade de poires, et madeleine maison
Ou en proposition ce jour là :
Faux filet de bœuf, légumes racines, jus au saké (excellent !) et condiments.
Et enfin petit pot de crème de caramel et marmelade de pommes et sa petite madeleine aux zestes de citron jaune.
David Zuddas a su combler nos envies avec sa cuisine. Une adresse que je vous recommande et qui, pour ma part, restera gravée.
L’adresse :
DZ’envies
12 rue Odebert
21000 DIJON
Téléphone : 03 80 50 09 26 (réservation vivement conseillée)
Bonjour ! Je découvre ton post avec plaisir car je suis une habituée de ce resto. Je suis dijonnaise ;-) David Zuddas propose une formule entrée-plat-dessert très abordable le midi (18 euros) et je me régale vraiment à chaque fois, du début à la fin ! Je le recommande également chaleureusement. Bisous.
Merci misspatbio ! Si en plus une Dijonnaise confirme alors c’est doublement une adresse sure ! Merci.