Le Monde se met à table

hors-serie-lemonde-01

Le journal le monde a sorti au mois de juillet un hors-série sur l’art du repas à la française.

Vraiment instructif, «  A table » passe notamment en revue les artisans, virtuoses et producteurs du goût comme Alain Passard, formateur d’une génération de cuisiniers atypiques ou Pierre Géronimi, artisan glacier Corse, dont l’obsession est d’extraire la quintessence de chaque produit.

Focus  également sur les nouvelles tendances comme le retour des plats de terroir, du « fait maison », de la cuisine de « bonne femme » avec des articles sur la vague de la bistronomie, la guerre des bouchons lyonnais ou la renaissance de la cuisine bourgeoise et sa choucroute, son cassoulet, sa blanquette. Tout ce que j’aime !

Joli clin d’œil local avec un plébiscite pour quelques emblèmes gourmandes de l’Isère telles  que le saint Marcellin, l’AOC bleu du Vercors (anciennement Bleu de Sassenage) et les ravioles.

Enfin le magazine zappe sur nos écrans : La télévision avec l’évolution des émissions de cuisine et la foodosphère de notre PC, révélatrice de notre engouement  pour les blogs culinaires.

Un Hors-série très complet qui fait l’éloge de notre table et prouve, s’il était encore nécessaire, la place de notre cuisine élevée au rang d’Art.

No comments yet.

Laissez un commentaire