Mojito local ou Mojito Royal ?

P1070227

Quel dilemme ! Tiraillée entre un excès de patriotisme Isérois et des goûts de luxe, j’ai choisi justement de ne pas choisir. Ce sera donc un cocktail cubain aux accents de Chartreuse comme je l’ai découvert il y a 6 ans chez Jean Sulpice à l’Oxalys et la star de l’été mais aux bulles de luxe comme on la sert à Saint-Tropez.

 

La recette du Mojito à la chartreuse verte: Pour 1 verre : 10 feuilles de menthe- 1/2 citron vert-4cl  ( ou 40 gr )de chartreuse verte-1 CC de sucre roux ou 1 CS de sirop de sucre de canne-25 cl de Perrier bien frais-des glaçons pilés.

Couper le demi citron en 2. Mettre 1 ou 2 morceaux dans le verre. Ajouter le sucre et les feuilles de menthe. Piler avec le pilon du mortier. Ajouter la chartreuse verte, puis le Perrier et enfin la glace pilée. Servez de suite.

P1070229

 

La recette du Mojito Royal: Pour 1 verre : 10 feuilles de menthe- 1/2 citron vert- 1 CS de sirop de sucre de canne- 4 cl ( ou 40 gr )de Rhum Blanc-25 cl de champagne bien frais-des glaçons pilés.

Couper le demi citron en 2. Mettre 1 ou 2 morceaux dans le verre. Ajouter le sirop de sucre de canne et les feuilles de menthe. Piler avec le pilon du mortier. Ajouter le rhum, puis le Champagne et enfin la glace pilée. Servez immédiatement.

P1070230

 

Bien sur l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et ces 2 cocktails sont à consommer avec modération. Par contre, dépensez-vous sans compter sur la piste de danse avec une Salsa endiablée, tout aussi couleur locale, après avoir siroté.

2 Responses to Mojito local ou Mojito Royal ?

  1. Amandine 6 juillet 2015 at 12 h 33 min #

    Il parais que c’est bon mais je suis encore mineur donc pas d’alcool !!
    https://lemondedamandine.wordpress.com/
    A bientôt

  2. Marie Laure 4 août 2013 at 13 h 47 min #

    Excellente idée! Ne pas choisir et se laisser aller … sur un air de vacances au soleil, un bout de plage et un verre à déguster…peu importe l’endroit, l’important c’est le moment partagé!

Laissez un commentaire