Géronimi : un glaçier dans la ville

 

photo 1

Dans le hors-série du Monde « à table » un portrait m’a interpelé : celui  d’un maître artisan glacier Corse, Pierre Géronimi, fournisseur des tables étoilées.  Était ce la canicule qui m’attardait sur l’article de ce virtuose du froid, mes origines corses (si, si !), ou tout simplement ma gourmandise ? Quoiqu’il en soit je ne manquais pas de noter que les sorbets et crèmes glacées de cet artiste ne pouvaient se déguster qu’en Corse et…à Seyssins en Isère !

N’écoutant que mon courage, j’ai donc entrepris d’aller dans le maquis, pour vous basés dans les grandes mégapoles de la métropole, afin d’aller goûter les saveurs givrées de ce magicien. Parce qu’il s’agit bien en effet de magie, pour emprisonner, tel Pascal Bruckner volant la beauté, le parfum des fruits exclusivement frais et des produits d’exception et ce sans rajout superflu de sucre.

photo 2

 

J’ai donc découvert (et ouvert) des pots aux noms évocateurs de voyages, de dépaysement, de fraicheur: Glace au gingembre, à la noix (forcément !), spéculoos, fraise et menthe fraiche, coco, Litchi…D’autres parfums atypiques et surprenants, ce qui éveille encore plus ma curiosité ! : Ail noir, cèpes, truffe, Bellota (hé oui le jambon !), confit d’oignon, wasabi, etc…

Et la « locale Touch » : chartreuse verte.

Bien sur, accomplissant ma mission jusqu’au bout, j’ai ramené de mon périple sur la banquise 2 saveurs : chartreuse, et CBS. Ah…Là vous cherchez à quoi correspondent ces lettres. Voyons… carotte, banane, heu…non je ne vois pas. Tout simplement Caramel Beurre Salé ou, Comment j’ai trouvé le Bonheur à Seyssins !

 

photo 3

L’adresse :.
GLACIER GERONIMI

12 rue Henri Dunant

38180 Seyssins

Téléphone : 06.67.27.38.38

Horaires : du Lundi au Mercredi 14H-18H / Jeudi et Vendredi 9H-19H / Samedi sur RDV

3 Responses to Géronimi : un glaçier dans la ville

  1. Pachy 23 avril 2014 at 10 h 36 min #

    Je connaissais les glaces de chez RAUGI mais j’avoue que les vôtre sont légèrement au dessus, les deux seuls glaciers que j’apprécie, en allant à Soccia faites un petit détour et arrêtez vous à Sagone ça vaut le détour
    Excellentes glaces

  2. menus propos 5 août 2013 at 9 h 52 min #

    Comme toi j’ai acheté, lu « À table » et découvert ce fameux glacier qui oeuvre à Sagone où nous avons séjourné plusieurs fois alors que j’ignorais son point de vente à Seyssins. Dis tu m’y emmèneras.
    Bisous, à bientôt!

    • Cuisine et Vanity 5 août 2013 at 12 h 17 min #

      C’est sur qu’on va faire une virée là-bas ! On a déjà un atout pour y aller : on est toutes les 2 givrées ;) !

Laissez un commentaire