Fou de pâtisserie

magazine-patisserie

Il est loin le temps ou les pâtissiers étaient traités de « mange-farine » et leurs réalisations absentes des critiques des guides gastronomiques, totalement désintéressés alors par cet art.  Aujourd’hui,  il ne se passe pas un jour sans que l’on nous parle de virtuoses du sucre, que l’on nous tente avec des douceurs,  que l’on nous apprenne à tempérer le chocolat, au travers des livres, des émissions de télé, des cours de cuisine.

Conticini nous fait rêver, Felder voir la vie en rose fushia, Hermé tourner en rond tel un macaron, Adam nous éclaire de ses lumières de génie, Marcolini nous ferait prendre immédiatement la nationalité Belge pour raisons buccales (et pas fiscales !), et nos mères rêvent toutes que l’on épouse Christophe Michalak (nous aussi mais il est déjà pris les filles !) dont le Baba vendu au mètre nous montre à quel point cet homme est…généreux ;)

Désormais ils sont élevés aux rangs de stars telles des pièces montées, et un magazine leur est consacré avec des fiches recettes très bien détaillées, des portraits, des photos sublimes de gâteaux comme des bijoux de collection et des techniques en roman photos pour feuilleter, gânacher, macaronner , façonner, dresser comme un pro,

Le numéro 1 est sorti en kiosque début septembre et il est bi-mensuel.

J’ai résisté avant de l’acheter, et j’ai craqué ! La même faiblesse que lorsque l’on prend un dessert alors que l’on a plus faim en fin de repas. Tout simplement parce que ce nouveau magazine « Fou de pâtisserie » est une vraie gourmandise. Et je ne regrette pas ce péché mignon.

Nul doute que le numéro pour les fêtes sera irrésistible, et utile ! Sortie prévue début novembre au prix de 5€. Même pas le prix du mètre de Baba de Christophe M. !…encore lui ! Une obsession je vous dis !

, , , , , , , , , , ,

5 Responses to Fou de pâtisserie

  1. misspatiss 9 octobre 2013 at 15 h 03 min #

    je l’ai acheté et je suis déjà en trance jusqu’à la sortie du prochain!

    • Cuisine et Vanity 10 octobre 2013 at 21 h 19 min #

      Moi aussi j’attends avec impatience le prochain. Il sort très bientôt. Ils sont en ce moment en reportage chez Cyril Lignac. A suivre donc…

  2. cath 29 septembre 2013 at 13 h 14 min #

    effectivement petit clin d’œil drôle…il n’y a pas de hasard dans la vie, un jour tu devais enfin écrire un joli texte sur christophe M…continue à écrire comme ca, jolie plume

  3. misspatbio 28 septembre 2013 at 9 h 50 min #

    Je l’ai repéré dans la maison de presse et je n’ai pas encore craqué… j’ai tellement d’ouvrages de cuisine à la maison et je n’ai presque plus de place. Mais avec ton post, je risque bien, « à cause de toi », de craquer. Tellement de recettes allèchantes, ma gourmandise va encore faire des siennes. Bisous et merci !

    • Cuisine et Vanity 28 septembre 2013 at 12 h 52 min #

      Moi aussi je n’ai plus de place à la maison, les livres et magazines s’entassent et jalonnent les pièces. Mais qu’est ce qu’il est bon de craquer pour ce magazine ! Tu ne le regretteras pas j’en suis sure. Un des meilleurs coté technique je trouve. Profite, il reste bien un petit coin aux petits coins ;) !

Laissez un commentaire