Velouté de Maïs au chorizo

 

Photo 1

Petite escale mexicaine  avec ce velouté froid qui peut aussi se manger chaud. Mais aujourd’hui ce sera bien frais pour lutter contre la « calor » !

La recette :

Pour 4 personnes :   1 grosse boite de maïs- 1 oignon–1 filet d’huile d’olive-1 pincée de piment de cayenne- 1 nuage de lait-quelques tranches de chorizo- l’équivalent du poids du maïs en eau- sel- poivre.

Emincez l’oignon au couteau très fin. Mettre un filet d’huile d’olive dans une casserole et faire revenir l’oignon sur feu moyen. Ajoutez ensuite le maïs que vous aurez pesez auparavant et son équivalent en eau. Rajoutez un nuage de lait et laissez cuire en couvrant 15 minutes.

A l’arrêt de la cuisson, mixez-le contenu de la casserole dans un blender.  Assaisonnez avec du piment de Cayenne (et là il fait encore plus chaud !), du sel et du poivre.

Ciselez les tranches de chorizo en lanières fines, et faites les revenir à sec dans une poêle. Ajouter les lanières au velouté de maïs. Mélangez. Réservez-en quelques unes pour la décoration avant. Mettre au frais au réfrigérateur plusieurs heures et servir.

 

Après ça, on s’imagine très bien faire une petite sieste à l’ombre (pas des cactus !), caché sous un grand sombréro. D’ailleurs, j’aurai peut-être du commander une Margarita !…Belle idée pour la prochaine pause mexicaine !

Photo 3

Photo 2

 

No comments yet.

Laissez un commentaire