Tiramisu revisité aux abricots

P1070164

Je me suis demandée ce matin ce que je pourrai faire avec  des abricots un peu trop mures. Une compote ? Un peu classique. Ou alors revisitée et mixée avec mon dessert préféré : Le tiramisu !

 

La recette :

Pour 4/6 personnes : 10/15 abricots très murs-2 CS de sucre semoule blanc-2 CC de 4 épices-2 œufs-1 sachet de sucre vanillé – 250 gr de mascarpone-des spéculos

Dénoyautez les abricots et mettez-les dans une casserole  sur feu moyen avec un peu d’eau et laissez compoter.  Ajoutez à la fin 2 CC de 4 épices, mélangez et laissez refroidir.

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez au fouet le mascarpone, les 2 jaunes d’œufs et le sucre vanillé. Parallèlement montez les blancs en neige.

Ajoutez les blancs au mélange mascarpone, jaunes et sucre, en évitant de les casser.

Mixez et émiettez quelques spéculos.

Puis dressez en verrine, en couches successives. Tout d’abord la poudre de spéculos, puis la compotée d’abricots, l’appareil au mascarpone. Terminez par quelques brisures du biscuit belge. Réservez au frais au minimum 2 heures.

 

Les petits pots seront  parfaits à emporter pour mon picnic chic demain !

P1070161

 

Oh tiens ! un intrus s’est caché dans la photo. Saurez-vous le reconnaitre ?

 

P1070192

Juste une révérence aux dernières fraises de la saison avec un peu de biscuit rose de Reims.  Je vous avais dit que je pouvais manger mon dessert préféré sous toutes ses formes ;)… !

 

 

No comments yet.

Laissez un commentaire