Soupe de pêches à la verveine-citron

P1070329

Vous l’avez sans doute remarqué, j’adore la verveine citron !  ça tombe bien car mon plant pousse et grandit chaque jour. Je pense que je vais en congeler pour cet hiver. En attendant, c’est la pleine saison des pêches et après avoir testé la version pêche-verveine en crumble, j’ai eu envie de d’une texture plus douce, liquide, prête en 5 minutes.

La recette : Pour 4 personnes : 1 kg de pêches plates ou jaunes- 160 gr de sucre en poudre – 50 cl d’eau-12 feuilles de verveine-citron.

Enlevez la peau des pêches, puis coupez-les en morceaux en enlevant les noyaux. Les mixer avec un robot ou un blender.

Parallèlement préparez un sirop de sucre. Mettre l’eau et le sucre à chauffer dans une casserole, mélanger et porter à ébullition pour en faire un sirop. Dès que le sirop est prêt, éteindre le feu et plonger les feuilles de verveine citron pour les faire infuser. Attendre que le sirop refroidisse. On peut alors au choix laisser les feuilles ou filtrer cette infusion.

Versez le sirop de verveine-citron dans les pêches mixées, mélangez  et mettre au frigo au moins 1h.

Servez bien frais.

 P1070334

Et pour une variante plus gourmande et croquante, on n’hésite pas à l’associer avec des petits macarons façon Adam de Saint Jean de Luz. Mes préférés !

P1070331

 

No comments yet.

Laissez un commentaire