Salade de farfalles aux légumes du soleil

P1070344

Pas très inspirée ces derniers jours pour cuisiner un met salé. Heureusement mon amie Marie-Laure m’a donné une recette toute simple mais très goûteuse. Un petit clin d’œil à l’Italie, elle qui habite en Savoie ;)

La recette : Pour 4 personnes : 500 gr de farfalles- 2 oignons nouveaux-10 tomates séchées- 1 poivron rouge- 20 olives noires à la grecque-1 bocal de fonds d’artichauts- huile d’olive- vinaigre balsamique-sel-poivre.

Coupez tous les fonds d’artichauts et les olives en 4, le poivron et les tomates séchées en lamelles. Ciselez les oignons nouveaux. Mettez le tout dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive et un peu d’eau et faire revenir sans que les légumes ne se réduisent en purée. Environ 10 minutes. Puis laissez refroidir.

Parallèlement dans une casserole d’eau bouillante avec un filet d’huile d’olive  faites cuire les farfalles al dente. Puis égouttez les, laissez refroidir.

Enfin dressez vos pâtes avec les légumes, et assaisonnez avec un peu d’huile d’olive, sel, poivre et un peu de vinaigre balsamique ou de velours de balsamique.

Servez frais bien sur puisque c’est une salade.

 P1070353

Bien sur je l’ai mangé avec Marie-Laure. Encore merci ML pour cette recette. Je suis certaine que ça va faire revenir le soleil ! Et sinon cette salade copieuse peut aussi se manger en version chaude.

Photo 2

 

One Response to Salade de farfalles aux légumes du soleil

  1. cathy 10 août 2013 at 17 h 01 min #

    La salade de pâtes fait aussi partie de mes classiques de l’été. Je la fais souvent avec basilic, tomates fraiches et séchées, pignons, poivrons et billes de mozzarella. En pioque-nique, c’est pratique.

Laissez un commentaire