Se prendre une bûche…italienne

Pas question de se prendre une bûche les soir de fêtes avec le dessert. Il est même impératif de faire un carton ! Alors si cette année vous n’avez pas eu le temps de réserver votre bûche chez votre artisan pâtissier et que vous n’avez pas envie de vous lancer dans une préparation à rallonge, pas de panique, j’ai la bûche qu’il vous faut ! Rapide, graphique et délicieuse ! Effet festif garanti !buche-italienne-4buche-italienne-2

La recette : Pour 8/10 personnes

1 panettone de 500 gr- 10 cl de marsala dilué dans 10 cl d’eau-700 gr de Mostarda Veneta ou Mostarda di Cremona (dans les magasins spécialisés italiens) -500 gr de mascarpone-40 cl de crème fleurette.

 

Mixer les 3/4 de Mostarda. Réserver les fruits restants. Assouplir le mascarpone en le mélangeant à la cuillère. Ajouter la purée de Mostarda. Monter la crème fleurette bien froide en chantilly et incorporer la au mélange mascarpone-mostarda.

Couper le Panettone en tranches de 1,5 cm. Tapisser un moule à cake de film alimentaire. Puis couvrir le fond du moule de tranches de Panettone. A l’aide d’un pinceau imbiber les tranches du mélange Marsala dilué à l’eau. Couvrez d’1/3 de mascarpone Mostarda chantilly. Répéter l’opération en alternant de nouveau Panettone imbibé puis mélange crémeux. Terminer par une couche de mascarpone-mostarda-chantilly.

Il doit vous rester suffisamment de crème pour recouvrir la bûche le lendemain. Filmer le reste de crème et mettre au frais. Rabattre sinon le film alimentaire sur la bûche.Mettre eu frais toute une nuit avec un poids dessus.

Le lendemain démouler la bûche. Recouvrir les cotés et le dessus avec le mélange crémeux restant.

Découper les fruits confits de la Mostarda en dés et décorer la bûche avec.

Remettre au frais avant de servir.

 buche-italienne-3

Une bûche qui change des classiques génoises, crème au beurre, ou bûche glacée. Un parfum d’Italie pour les fêtes. Et puisque Noël est passé, je vous souhaite cette fin d’année gourmande, et pourquoi pas de surprendre vos convives avec cette bûche le soir du 31 !buche-italienne-1

, , , , , ,

No comments yet.

Laissez un commentaire