Pêches rôties aux groseilles

Pêches roties

 

J’ai eu la chance il y a 2 ans (déjà !) de prendre un cours aux terrasses d’Uriage avec un chef dont j’adore la cuisine : Christophe Aribert. Tout un repas concocté dans les cuisines du 2 étoiles au Michelin et savouré ensuite autour d’une grande table ovale avec le Chef. Le dessert de ce cours était très simple mais à tomber ! Allez, je suis gourmande mais généreuse, je vous livre sa recette !

Pêches roties 3

La recette :

Pour 6 personnes : 6 pêches jaunes ou blanches assez mures-quelques groseilles- 2 CS de miel d’accacia (ou autre)-quelques morceaux de beurre.

Préchauffez votre four à 180°.

Lavez vos pêches et fendez-les en croix légèrement sur le dessus. Mettez-les alors dans un plat allant au four. Parsemez de morceaux de beurre. A joutez des groseilles, et 2 CS de miel. Et enfournez pour 15/20 minutes selon la maturité des fruits au départ.

Toutes les 5 minutes, pensez à arroser du jus qui se forme les pêches et à les rouler même dedans.

A la fin de la cuisson, enlevez la peau des pêches sans vous bruler en tirant au niveau de la petite croix. Normalement, si les pêches sont cuites, elle part toute seule. Servez alors en ajoutant le jus et quelques groseilles fraiches.

Savourez chaud ou froid.

 Pêches roties 1

Je le refais très souvent et j’ajoute alors quelquefois un petit pain d’épices maison ou une boule de glace au yaourt…Succès garanti ! En tout cas essayez et n’hésitez pas à me donner en commentaire votre avis. Et sinon testez la version en crumble des pêches.

 

Pêches roties 2

, , , ,

2 Responses to Pêches rôties aux groseilles

  1. menus propos 6 septembre 2013 at 21 h 51 min #

    Joli dessert! Dis pourquoi je ne reçois pas ta newsletter ?

    • Cuisine et Vanity 8 septembre 2013 at 18 h 57 min #

      Pour ce faire mimi il suffit que tu t’inscrives sur le blog en haut à droite dans la sidebar dans « qui aime me suive par email » . Et normalement c’est bon .
      Confirme moi quand ce sera OK. Biz.

Laissez un commentaire