La Savoie voit Rouge !

P1070135

Il existe des rivalités, des frères ennemis, des faux- jumeaux historiques dans tous les domaines.

C’est le cas de la Savoie et la Haute-Savoie ! Et je sais de quoi je parle, je suis née en Haute-Savoie, à Annecy plus précisément, et je vis avec un…Savoyard ;) ! Quand 2 irréductibles gaulois de chaque département échangent ensemble, il s’avère que la discussion évolue peu et chacun reste convaincu que son lac  (le Bourget pour l’un, lac d’Annecy pour l’autre) est le plus beau ! Aujourd’hui réunis en « Pays de Savoie », ils conjuguent désormais leurs talents, leurs atouts, leurs beautés pour le plus grand plaisir des touristes venant du monde entier.

C’est sur ce postulat qu’une boulangerie de Haute-Savoie produit l’un des meilleurs gâteau…de Savoie !

P1070136

Sous des arcades, proche du lac d’Annecy, les mots « Maitre Artisan Rouge » s’affichent, justement dans cette couleur,  sur le mur de l’enseigne. Aucune hésitation à se rapprocher de la vitrine gourmande, ou s’amoncellent les pâtisseries de boutique et les viennoiseries. Comme aimantée, je découvre les éclairs, les religieuses, les millefeuilles, les tartes au citron ou aux fraises.

Et là, au premier plan, derrière la vitre, tel un dôme blanchi, une coupole saupoudrée, se dresse LE gâteau de Savoie.

Sans attendre bien sur j’en achète un (je me limite). J’ai résisté jusqu’au lendemain matin, au petit-déjeuner, pour l’engloutir ! Ce concurrent déloyal de la brioche se marie à merveille avec le thé. Un gouter idéal aussi. Le secret de cette texture aérienne réside dans la quantité de blancs d’œufs, battus en neige. La sensation alors d’avaler un nuage.

P1070137 modifié

 

P1070138

Léger comme une plume, le gâteau de Savoie de la Boulangerie Rouge, de Haute-Savoie, est une halte incontournable pour découvrir ce symbole montagnard. Une gâterie à cette adresse qui réconcilie de manière évidente les 2 départements ;)

 

L’adresse :
BOULANGERIE ROUGE

3 rue du Lac

74000 ANNECY

Téléphone : 04 50 69 40 23

No comments yet.

Laissez un commentaire