J’ai flashé sur cette recette en feuilletant le dernier numéro du magazine Saveurs ( N° 209 avril 2014 ). Très envie de tester le mélange du sucré acidulé de la rhubarbe et le poivré du gingembre.
La recette :
Pour 4 personnes : 700 gr de rhubarbe-1 pomme golden-180 gr de sucre-2 cm de gingembre rapé.
Pour le crumble : 100 gr de farine-120 gr de beurre demi-sel ramolli-100 gr de sucre cassonade-50 gr de poudre de noisettes-75 gr de noisettes concassées.
Epluchez la rhubarbe en retirant les fils. Coupez en tronçons de 2 cm environ
Coupez la pomme en petits morceaux. Placez les morceaux de rhubarbe et de pommes dans une casserole avec le sucre. Ajoutez le gingembre râpé. Faite cuire doucement jusqu’à ce que ça commence à peine à compoter.
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier mélangez la farine, la poudre de noisette, le sucre cassonade, et les noisettes concassées. Ajoutez le beurre en morceaux et travaillez le tout du bout des doigts afin d’obtenir un sable grossier.
Placez le mélange rhurbabe-pomme-gingembre dans des petits plats allant au four. Recouvrir avec une bonne couche de crumble chaque plat.
Enfournez pour 25/30 minutes jusqu’à ce que le crumble soit légèrement doré.
Après dégustation, je vous confirme ce mélange est un délice. J’ai préféré mettre moins de sucre et ne pas ajouter d’eau à la recette de Saveurs car la rhubarbe rend beaucoup de jus. Un crumble dont on ne laisse pas une miette !
No comments yet.