Bo Bun

Il y a quelques jours j’ai déjeuné dans un restaurant à Grenoble ou je n’avais jamais eu l’idée d’aller. Pourtant l’indication « fait-maison » et les menus plutôt originaux m’inspiraient depuis longtemps. Une virée entre copines et ce fût l’occasion de tester l’accueil et la cuisine de « L’étourdi ». Une petite table sans prétention mais une belle adresse gourmande ou j’ai sauté sur le Bô Bun aimant le coté 2 en 1 de ce plat-salade. Aucun regret c’était délicieux !

Envie de refaire ce plat à la maison, avec un peu la pression vu que le Chef de « l’Etourdi » est plutôt bon ;)Bo bun 4Bo bun 2

La recette : Pour 4 personnes : 2 bavettes de bœuf-1 chou chinois-2 carottes-1/2 concombre-1 sachet de vermicelles de riz-1 bouquet de coriandre fraiche- 1 bouquet de menthe fraiche-1 gousse d’ail-1/2 citron vert- 3CS d’eau-2CS de vinaigre de vin-3 CS de sauce nuoc mâm-1 pincée de sucre poudre-2 CC de gingembre en poudre-quelques noix de cajou-graines de sésame doré-un peu d’huile de sésame.

Tout d’abord émincez le bœuf en lamelles. Puis préparez sa marinade : hachez la gousse d’ail et un peu de coriandre. Mélangez l’eau, le sucre, 1 CS de jus de citron, un peu d’huile de sésame, un peu de coriandre hachée, le gingembre et l’ail. Ajoutez la viande dans cette marinade. Filmez et réservez au frais 30 minutes.

Pendant ce temps, épluchez et taillez en julienne les carottes et les faire mariner avec 2 CS de vinaigre de vin, au frais.

Epluchez le 1/2 concombre et taillez le en julienne. Concassez les noix de cajou grossièrement.

Emincez finement également un peu de chou chinois, la menthe, et la coriandre restante.

Dans une poêle ou un wok, faire revenir la viande sans la marinade mais avec l’ail. Plongez les vermicelles de riz 4 minutes dans l’eau bouillante, puis égouttez les.

Dressez le Bo Bun. Dans un bol mettre le chou chinois, puis le concombre, les carottes, les vermicelles de riz égouttés. Parsemez de menthe et de coriandre. Ajoutez les lamelles de viandes cuites. Arrosez avec la marinade de la viande et un peu de sauce nuoc mâm. Parsemez de noix de cajou et de graines de sésame doré.

Dépaysement garanti !

Bo bun 3

Je n’ai pas goûté les desserts ou d’autres plats. Mais les autres convives de ma tablée ont été enchantés par un poulet Tandoori, un burger maison et un parfait au citron à tomber.

Une belle adresse que je vous conseille. Ça a du bon d’être étourdi quelquefois ;)

L’étourdi 18 Rue Lakanal, 38000 Grenoble

Tel :04 76 27 32 79Bo bun 5

 

, , , , , ,

2 Responses to Bo Bun

  1. 123zuste1zeste 9 septembre 2016 at 21 h 04 min #

    Grande, que dis-je, immense amatrice de cuisine exotique et notamment asiatique. Ce Bo Bun me replonge dans mon voyage sac à dos au Vietnam. Ce plat est un régal. Les nouilles froides, les cacahuètes croquantes, les légumes frais, légèrement acidulés et croquants, la coriandre, c’est une explosion de saveurs et de textures. Cette cuisine saura toujours m’épater.

    • Cuisine et Vanity 9 novembre 2016 at 18 h 56 min #

      Merci ! Emotion pour ce plat partagée ;)

Laissez un commentaire