Rillettes de sardines épicées

Pendant mes vacances je suis passée dans une boutique de la conserverie la Belle îloise. L’occasion de faire le plein de sardines pour le goût, le coté pratique et aussi parce que j’adore le graphisme de leurs boites. Pas question par contre de ne pas ajouter à cette pêche ma touche personnelle, histoire de la rendre miraculeuse !

Rillettes de sardine 2

La recette : Pour 1 petit pot : 1 boite de sardines épicées La Belle îloise-cumin en poudre- 1 CC de crème épaisse-un petit morceau de citron confit.

Coupez le citron en mirepoix (tout tout petits dés). Ecrasez les sardines avec un tout petit peu de leur huile. Ajoutez une pincée de cumin en poudre, la crème épaisse, et les dés de citron confit.

Mélangez bien. C’est prêt

Servez sur des tranches de pain grillé, encore un peu chaud.

Rillettes de sardine 1

En décoration et pour une pointe vinaigrée, une petite pousse de salicorne, cette algue au petit goût de cornichon et de câpres. Et si vous n’avez pas réussi à pêcher, heu trouver, ces sardines, cela marche aussi avec d’autres marques, ou directement sur leur site de vente en ligne.

Rillettes de sardine 4

 

 

2 Responses to Rillettes de sardines épicées

  1. cathy 15 septembre 2013 at 20 h 29 min #

    Moi aussi j’ai fait du stock à La Belle Iloise! Chez nous on adore leur bisque de homard sur des quenelles. On a découvert leur thon à la tomate. Rien à voir avec celui du supermarché. Et leurs tartinades sont à tomber.

    • Cuisine et Vanity 15 septembre 2013 at 20 h 36 min #

      Je vois qu’il y a des abonnés et fidèles à cette marque ! Et au moins celles là de sardines ne bouchent pas le port mais juste le petit creux à l’estomac ;)

Laissez un commentaire