Il y a quelques jours je cuisinais un filet mignon de porc au lait de coco et curry. Je conseillais de l’accompagner de riz ou d’une purée de patates douces. Alors comme je suis douce aussi je vous donne la recette de cette fameuse purée qui donne la patate ;) ! VAGABONDE que je suis avec cette recette je vous emmène encore en voyage.
La recette :
Pour 4 personnes : 1,200 kg de patates douces- 400 gr de lait- 50 gr de beurre- sel-poivre
Tout d’abord épluchez les patates douces et coupez le en morceaux d’environ 3 à 4 cm. Mettez-les dans une grosse casserole et versez le lait. Faites chauffer à feu doux afin que les morceaux ramollissent. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d’un couteau dans les morceaux.
Dès qu’ils sont tendres, mixez le tout, avec le lait. La texture doit être bien fine. Ajoutez le beurre en 2 ou 3 morceaux. Et mixez de nouveau. Si vous ne possédez pas de robot, alors il ne vous reste plus que l’huile de coude en écrasant à la fourchette !
Salez et poivrez selon vos goûts.
Il parait que le orange est la couleur du positivisme. Alors vitaminez vous ! Mélangé au bleu pastel, presque layette, d’une assiette collection VAGABONDE, l’harmonie est parfaite ! Une couleur tendre pour une patate douce !
Le mariage du bleu des assiettes Vagabonde et du Orange de la Patate Douce, c’est top chic et très mode! Bravo. http://www.vagabonde-international.com
Merciiiiiiiii ! Je trouve aussi. la couleur bleu des assiettes inspire plutôt une version sucrée au départ et là est utilisée en version salée et en effet le mélange des 2 couleurs est très élégant.
Et puis la patate douce c’est un peu sucré aussi ;)