Filet mignon de porc au lait de coco et curry

Dans une version exotique le porc change totalement de goût et devient moins banal. Alors avec quelques épices il est encore plus mignon ;) !filet mignon 1

La recette :

Pour 6 personnes : 2 filets  mignon de porc-2 oignons-2 gousses d’ail- 1 boite de tomates pelées-1 boite de lait de coco- le jus d’1/2 citron vert- 1 CC de curry en poudre-1 CC de piment doux- 2 cm de gingembre frais râpé- huile d’olive-sel-poivre.

Salez et poivrez sur toutes les faces vos filets mignons à cru. Saisir les filets mignons de porc dans l’huile d’olive bien chaude dans une cocotte. Puis réservez-les. Ajoutez alors dans la cocotte les oignons émincés. Dès qu’ils sont colorés, remettez la viande. Ajoutez les tomates pelées, et l’ail taillé en tout petit.

Parfumez avec le curry, le piment doux et le gingembre râpé. Mélangez et ajoutez le lait de coco et le jus de citron vert.

Laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes à couvert.

filet mignon 2

filet mignon 4

Accompagnez ces filets  en sauce de riz basmati ou d’une purée de patates douces par exemple. Dépaysement garanti !filet mignon 5

 

 

, , , , , ,

4 Responses to Filet mignon de porc au lait de coco et curry

  1. vagabonde internationel 22 mai 2014 at 17 h 13 min #

    Miam, miam… quelle bonne idée, je viens d’acheter un hier ! Excellente idée avec la touche gingembre, cela doit être délicieux!

    • Cuisine et Vanity 22 mai 2014 at 17 h 44 min #

      Super ! Y a plus qu’à ! tu me diras si cela t’a plu.

  2. Fleur Tari Flon 10 mai 2014 at 6 h 22 min #

    Delicieux et fondant , je l ai fait .

    • Cuisine et Vanity 11 mai 2014 at 18 h 13 min #

      Merci Fleur, ravie que cela t’ait plu.

Laissez un commentaire