Distillerie Meunier : La quintessence des plantes

Meunier tu dors ? Certainement pas !

En effet « L’énergie est son emblème », comme l’indique cette phrase sur les murs de la distillerie. Raison de plus pour la visiter !

Basée aujourd’hui à Saint Quentin sur Isère, elle a été crée en 1809 par Charles Meunier au départ sur Voiron. C’est une des plus anciennes entreprises du Dauphiné spécialisée dans la distillation de plantes et plus précisément du Génépi. Tiens, tiens comme les chartreux !

les caisses d'herbes

 

Aujourd’hui elle s’est diversifiée également dans la production d’autres liqueurs, crèmes de fruits et eaux de vie. Tout est encore fait de manière artisanale et manuelle jusqu’au collage des étiquettes sur les précieux flacons !

 

la distillation

Liqueur de noisettes, Farigoule (liqueur de thym), China China  (une sorte de grand-marnier), Grand Olan, Génépi des glaciers, liqueur de noix (forcément), autant d’élixirs dont on peut découvrir les procédés de fabrication et que l’on peut déguster, avec modération, à la boutique. La visite est gratuite, guidée. La dégustation aussi !

P1060758

 

Alors même si vous n’êtes pas fan des digestifs et autres alcools, n’hésitez pas à vous en inspirer pour vos recettes, et à les intégrer dans des desserts par exemple. Qu’est ce que vous diriez d’une chantilly à la liqueur de noisettes ou d’une crème brulée à la liqueur de noix ?

Et là, à consommer sans aucune modération !


Retrouvez toutes les informations sur le site :
Distillerie Charles Meunier et successeurs
Tel. 04 76 93 66 70

38210 ST QUENTIN SUR ISERE
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

One Response to Distillerie Meunier : La quintessence des plantes

  1. menus propos 23 juillet 2013 at 10 h 39 min #

    Tiens Mr. Menus Propos va devoir m’y emmener, je ne connais pas.

Laissez un commentaire