Chantilly à la liqueur de noisettes

De retour de visite de la distillerie Meunier à Saint Quentin sur Isère, j’ai eu envie d’associer  leur liqueur de noisettes à la douceur de la crème. C’était décidé, je monterai une chantilly pour coiffer quelques framboises et groseilles à maquereaux d’un joli  voile de mariée.

Photo 1

La recette :

Pour 4 personnes :  2 barquettes de framboises- 1 barquette de groseilles à maquereaux- 50 cl de crème liquide entière – 2 ou 3 CS de sucre glace – 2 ou 3 CS de liqueur de noisettes Meunier.

 

La veille, faites infuser la liqueur de noisettes  dans la crème, couvrez d’un film alimentaire et réserver au frigo dans la partie la plus froide.

Le lendemain, au moins 1 heure avant de monter votre crème en chantilly, mettez votre bol et les fouets du robot au congélateur pour qu’ils soient bien froids.

Puis versez la crème à la noisette et démarrer votre robot d’abord lentement puis augmentez progressivement la vitesse. Versez alors en pluie tamisée le sucre glace progressivement.

Surveillez afin qu’elle reste onctueuse et qu’elle ne « graine » pas.

Photo 2

 Photo 3

 

Une chantilly originale qui habillera vos fruits rouges et pourra même relever le café qui suivra ce dessert !

One Response to Chantilly à la liqueur de noisettes

  1. menus propos 23 juillet 2013 at 10 h 22 min #

    Mais tu as publié à tout vaaa, j’ai loupé plein de recettes. Bien la chantilly à la noisette, je file voir la mousse au citron vert et autres publications que j’ai loupé. Bisous (38° prévus aujourd’hui à Valréas…)

Laissez un commentaire