Confiture de quetsches à la badiane

Je suis dans ma période confiture. J’en mange certes tous les matins, ce qui nécessite d’en produire quelques pots.  Alors après la confiture de Reine-claude, celle de mirabelle, je m’attaque à une autre prune : la quetsche ! C’est bien connu les prunes ne comptent pas pour des prunes ;)

confitures quetsches 1

 

confitures quetsches 4La recette : Pour 4 ou 6 pots environ

800 gr à 1kg de quetsches- 300 à 350 gr de sucre à confiture (en supermarché)-2 bâtons de cannelle-3 étoiles de badiane.

Dénoyautez les quetsches. Mettez-les dans une marmite en alternant quetsche et sucre en couches successives. Intercalez la cannelle et la badiane entre les couches.Terminez par le sucre. Laissez reposer 1H au frais, jusqu’à la formation d’un sirop. Puis mélangez.

Placez alors sur feux doux et portez doucement à ébullition. Ecumez si nécessaire.

Placez une assiette dans le réfrigérateur. Régulièrement pour vérifier que la confiture est à point, versez une petite quantité.  Au bout de quelques minutes si elle est prête, elle doit figer.

Mettez en pots en laissant les bâtons de cannelle et les étoiles de badiane.

 confitures quetsches 2

En tartine mais aussi en dessert avec une faisselle, cette confiture est tellement parfumée, c’est un délice. Elle sent les épices de Noël, alors faites-en beaucoup pour en manger jusque là !confitures quetsches 5

, , , ,

No comments yet.

Laissez un commentaire