Ananas rôti et son crumble coco

Je me suis prise pour Picasso ce matin. Période jaune pour ma part !  Envie d’une terrasse sous le soleil blond, d’un bouquet de tulipes or et d’un dessert exotique.  Quoi de mieux alors que l’ananas mon coco !ananas crumble coco 4

ananas crumble coco 2La recette :

Pour 4 personnes : 1 gros ananas- 1 gousse de vanille- 10cl de rhum brun-75 gr de sucre en poudre

Pour le crumble : 75 gr de noix de coco râpée-30 gr de beurre -25 gr de sucre en poudre-10 gr de farine.

Retirez la peau et les yeux de l’ananas et tailler le en cubes d’environ 1cm x1 cm. Fendez la gousse de vanille et récupérez les grains.

Mettez l’ananas dans une poêle avec la gousse de vanille fendue et les grains. Faites chauffer sur feu doux 5 minutes. Ajoutez ensuite le sucre en poudre et le rhum. Mélangez, et laissez évaporer l’alcool et se former un sirop vanillé, durant 10 minutes toujours à feu doux.

Puis réservez.

Pendant que l’ananas sirote le rhum (c’est du beau !), préparez le crumble. Mélangez ensemble tous les ingrédients de telle sorte à former un gravier à la noix de coco râpée. Puis réservez au frais.

Enfin, préchauffez le four à 180°C. Puis dressez vos cubes d’ananas avec le jus au rhum, sans les gousses de vanille, dans des ramequins allant au four. Couvrez avec une bonne couche de crumble et enfournez pour 15 minutes environ. Dès que le crumble est doré, c’est prêt !

Dégustez chaud ou tiède.ananas crumble coco 5

ananas crumble coco 1Un petit air caribbean pour votre fin de repas. Et comme ce dessert est périssable, je vous ai amené des fleurs ;) !ananas crumble coco 7

, , , ,

3 Responses to Ananas rôti et son crumble coco

  1. kaprisscuisine 2 mai 2014 at 16 h 41 min #

    Un crumble très gourmand !

  2. Phiphi nageur 2 mai 2014 at 7 h 40 min #

    Quoi de mieux mon coco? Un lapin au four?

    • Cuisine et Vanity 3 mai 2014 at 18 h 46 min #

      Ou un poisson dans l’eau ! ;)

Laissez un commentaire