Tarte à la tomate

Enfin il est arrivé ! Le soleil !  Brillant, chaud, au zénith, bien jaune sur fond bleu.  Et avec sa chaleur, l’envie de picnic dans l’herbe, et de lui faire écho avec une tarte à la tomate toute jaune !

tarte-tomates-01

La recette :

Pour 8 personnes 

Pour la pâte brisée : 180 gr de beurre mou- 125 gr de farine de blé-125 gr de farine de lentilles –1 jaune d’oeuf- La moitié d’une  cc de sel-5cl de lait ou d’eau

Pour la garniture : des tomates cerises jaunes ( rouges ça fonctionne aussi ! )- de la moutarde forte- un filet d’huile d’olive- des brins de thym frais-sel-poivre du moulin.

Mélanger tous les ingrédients pour réaliser votre pate brisée rustique. Dès que la pate forme une boule, la filmer et la mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes au moins. Puis étaler la dans votre moule. Mettre sur le fond de votre pate étalée une couche de moutarde. Couvrir de tomates cerises entières. Ajouter sel, poivre et un filet d’huile d’olive et du thym effeuillé.

Enfourner pour 25 minutes à 220° C dans votre four préchauffé.

A la sortie du four rajouter quelques brins de thym ou romarin pour parfumer de nouveau votre tarte, et pour l’esthétique !

A déguster chaud, tiède, froid…sous le soleil évidemment…sous le soleil exactement !

tarte-tomates-02

 

 

No comments yet.

Laissez un commentaire