Salade orientale de Fèves fraiches

salade-feves-01

Il existe 2 saisons pour la fève : Janvier avec celle de la galette des rois ;) et maintenant ! pour ce gros haricot aplati.

Ce matin donc, direction le marché des halles Sainte Claire dont j’aime l’ambiance et l’architecture du bâtiment, à la recherche de la pépite verte.

 

Envie alors d’une salade de fèves toute simple mais très parfumée. Le plus compliqué mais surtout long : écosser les fèves.

 

salade-feves-03

La recette :

Pour 4 personnes :  1kg de fèves- un quartier de citron confit ( maison) –cumin en poudre- 1 filet d’huile d’olive-poivre.

Vider les cosses de fèves de leurs graines. Ebouillanter les dans un peu d’eau chaude juste 1 minute. Puis plonger les, de suite, dans un bain d’eau très froide. Egoutter les. Fastidieux mais nécessaire, enlever la 2ème peau des fèves en appuyant dessus. Allez courage !

Tailler le citron confit après l’avoir rincé à l’eau pour enlever un peu de sel, en tout petits dés tel un mirepoix. Mélanger les fèves, les dés de citron avec une pincée de cumin et un filet d’huile d’olive. Vous pouvez rajouter du poivre, mais évitez le sel car le citron assaisonne suffisamment.

Yalla ! Vous êtes prèt à voyager ! 

salade-feves-03 salade-feves-02

No comments yet.

Laissez un commentaire