Encore une tarte ! Et oui c’est la pleine saison des quetsches et c’est comme ça que je les préfère. On peut aussi en profiter en confiture, mais en tarte elles gardent leurs rondeurs sexy, charnues. Alors à consommer avec abus en saison !
La recette : Pour 6/8 personnes :
Pour la pâte sucrée : 1 gr de sel- 125 gr de beurre-200 gr de sucre glace- 1 oeuf- 250 gr de farine- 1 gr de levure chimique.
Dans un saladier, mélangez le beurre pommade, le sel fin, le sucre glace et l’oeuf. Dès que le mélange est homogène, ajoutez la farine et mélangez brièvement dans le robot K, muni de la feuille à vitesse lente ( 1).Puis arrêtez le robot et étalez la pate à 3mm d’épaisseur entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Placez au réfrigérateur pour qu’elle durcisse un peu. Au bout d’1/2H, placez dans votre moule, découpez à la forme du moule. Gardez le surplus de pate pour faire des petits biscuits à part.
Pour la garniture : environ 1kg de quetsches -100 gr de poudre de noisettes- 80 gr de sucre en poudre- Quelques gouttes de liqueur de vanille.
Lavez et essuyez les quetsches et coupez-les en 2. Dénoyautez. Mélangez dans un saladier le sucre, la poudre de noisettes et quelques gouttes de liqueur de vanille. Saupoudrez ce mélange sur le fond de tarte. Disposez les quetsches joliment. Et placez la tarte au four pendant 35 à 180°.
No comments yet.