Quand on aime, on ne compte pas ! Je remets donc ça avec le macaron italien, alias l’Amaretti.
Après la noisette, le voici à la pistache. Un parfum que j’affectionne en dessert particulièrement. Croquant, moelleux, vert tendre, un petit biscuit dont on ne se lasse pas.
La recette :
Pour 40 biscuits environ : 50 gr de blancs d’œufs- 100 gr de pistaches en poudre-50 gr de poudre d’amandes-150 gr de sucre glace-une noisette de pate de pistache- 40 gr de sucre glace.
Mixer les pistaches tout d’abord afin d’obtenir une poudre très fine. Mélangez les 150 gr de sucre glace avec les pistaches en poudre, la poudre d’amande et un tout petit peu (l’équivalent d’une noisette) de pâte de pistache, dans un saladier. Ajoutez les blancs d’œufs et mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pate homogène.
A la main, formez des petites boules de pate de la taille d’une grosse bille ou d’une noix et roulez les dans les 40 gr de sucre glace restant, puis placez les sur une feuille de papier sulfurisé placée sur une plaque allant au four.
Préchauffez votre four à 150°C.
Enfournez pour 20 minutes.
Dès la sortie du four, ne les touchez pas car ils sont encore mous. Attendez qu’ils soient refroidis pour les retirer de la plaque. Idéal en dessert en accompagnement d’une glace amarena (glace faite avec une base de panacotta et de cerises)
Succombez pour ce petit biscuit. Vous pouvez préparer de la pate en quantité et la congeler. Ou même congeler les petites boules que vous passerez au four le jour ou vous en avez envie avec la dernière étape du sucre glace. Pleins de parfums sont possibles, et après la noisette et la pistache, j’ai déjà l’idée d’une version rose ;) ! A suivre…
« pistache addict » aussi ce sera ma première recette testée!!!!!
Génial ! Tu me diras si cela t’a plu.
Ils sont superbes ! J’adore tellement la pistache… Au plaisir…
Moi aussi pistache addict ;) Et trop simple à faire ! A très bientôt.
je croquerais bien dans l’un de ces amarettis !
Trop tard ;) tous mangés :)))