Ouiiiiiii du soleil ! Encore ! Parce qu’il fait encore beau et chaud, j’ai envie de prolonger les plats d’été, de Provence, avec un légume du Sud : le Poivron. Quelquefois difficile à digérer, une fois la peau enlevée c’est un régal. Et puis tellement pratique car cette entrée se prépare à l’avance.
La recette : Pour 6 personnes : 5/6 poivrons rouges- 3 ou 4 gousses d’ail-sel-poivre-jus de citron-huile d’olive
Passer vos poivrons sous le grill du four quelques minutes en pensant à les retourner de temps en temps pour que la peau noircisse. Puis sortez-les du four et faites les transpirer dans un sac plastique environ 15/20 minutes. C’est ça le sauna pour un poivron ;)
Enlevez ensuite la peau qui se retire aisément avec un couteau. Videz les graines, et coupez-les en grosses lamelles. Disposez les lamelles dans un plat, salez, poivrez, pressez 3 ou 4 gousses d’ail dessus. Rajoutez un filet de citron et recouvrir d’huile d’olive. Mélangez un peu.
Couvrez alors d’un film plastique et laissez au frigo au moins 2 jours pour qu’ils marinent.
Servez frais, en entrée ou même en accompagnement d’une viande grillée au BBQ ou d’un poisson cuit à la plancha.
Et je rends à César ce qui est à César, heu, à mon amie Béa devrais je dire. Cette recette je l’ai dégusté chez elle, dans le Lubéron. Elle me l’a gentiment confié. Alors je lui rends hommage…je vais tout finir ;) !
J’avais jamais pensé à les cuisiner comme ça! Reste plus qu’a tester! ;)
Oui essaie, rien de plus facile et un gain de temps si tu reçois des amis 3 jours plus tard. Plus tu les laisses ( au frigo bien sur ) marinés, meilleur ce sera. Même 4 jours c’est encore meilleur. Penses à tester en variant avec poivrons rouges et poivrons jaunes. Encore plus joli !
Je les fais exactement pareils, j’ajoute juste du persil plat ciselé. Tu sais avec ma terrine c’est parfait. Bises.
Ah oui cette terrine…un goût de trop peu ;) Faut que je la goûte de nouveau et j’amènerai mes poivrons ! Biz.