Invisible salé aux carottes et cumin

Si si, vous voyez très bien ! Il est orange, il est salé, et sera parfait en entrée ou même en picnic.

_0003_IMG_7749

La recette : Pour 6 personnes

500 gr de carottes-2 CC de cumin en poudre-50 gr de gruyère râpé- 40 gr de parmesan- 2 œufs- 30 gr de beurre fondu- 1 CC de sel- 1/2 CC de poivre-70 gr de farine- 100 ml de lait entier.

Fouettez les œufs avec le beurre fondu puis ajoutez le sel, le poivre, le cumin et la farine en mélangeant bien jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Délayez ensuite avec le lait petit à petit.

Ajoutez ensuite le gruyère râpé.

Epluchez les carottes et les tailler en fine lamelles dans la sens de leur longueur à l’aide d’une mandoline afin d’obtenir de fines tranches d’environ 1mm d’épaisseur.

Incorporez ces lamelles à la pâte.

Versez le tout dans un moule à cake beurré. Saupoudrez de 40 gr de parmesan. Placez dans le four préchauffé à 180°C pendant 40 à 50 minutes selon votre four. Laissez totalement refroidir avant de démouler. Le mieux, une fois refroidi, recouvrez le de film alimentaire, laisser 1 nuit au frigo et démoulez le lendemain. Il n’en sera que meilleur et plus beau.

 _0002_IMG_7737

Un coté oriental pour ce cake salé qui se mange froid et qui accompagnera également à merveille une viande comme l’agneau.

Restez gourmands de bonnes choses et de la vie avant tout !

_0004_IMG_7750

Print Friendly

, , , , , ,

No comments yet.

Laissez un commentaire