Il y a 2 ans (déjà !) je publiais une recette de tarte aux courgettes et parmesan. Instaurai-je donc un rituel avec cette nouvelle recette de tarte à la courgette en cette même période estivale.
Une variante cette fois avec une touche d’anis vert qui fait tout le charme et la surprise gustative de cette recette.
La recette :
Pour 8 personnes
Pour la pâte brisée : 250 gr de farine de blé-125 gr de beurre ramolli -1 jaune d’oeuf- 1 pincée de sel-5 cl d’eau-Thym.
Pour la garniture : 3 courgettes vertes-2 CC d’anis vert en grains-20 cl de crème liquide entière-2 œufs-50 gr de parmesan-sel-poivre
Mélangez tous les ingrédients pour réaliser votre pate brisée. Dès que la pate forme une boule, la filmer et la mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes au moins. Puis étalez- la dans votre moule soit préalablement beurré, soit garni d’un papier sulfurisé.
Lavez les courgettes et coupez-les en fines rondelles à la mandoline. Dans un saladier mélangez les œufs, la crème, le parmesan râpé et l’anis vert. Ajoutez un peu de sel et de poivre.
Préchauffez le four à 180°.
Disposez les rondelles de courgettes sur le fond de tarte. Recouvrez de la préparation à l’anis et au parmesan.
Enfourner pour 40 minutes dans votre four préchauffé jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
Changez donc de l’habituel pastis de l’été et découvrez le goût anisé au travers de cette tarte. Un plat à consommer en plus sans aucune modération ;) !
Excellente idée !! je vais la faire ce we!