Envie d’un plat de déjeuner dominical sans passer des heures dans votre cuisine ? Un plat de terroir, simple mais gourmand ? Cette recette, tirée du dernier Saveurs Magazine, est faite pour vous ! En 10 minutes seulement de préparation vous serez comblés !
La recette : Pour 4 personnes
1kg de rôti de boeuf dans le filet – 4 CS de moutarde à l’ancienne en grains- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre ou une pâte feuilletée maison -1 jaune d’oeuf- 800 gr de pommes de terre ratte ou pompadour-3 CS d’huile d’olive- sel-poivre.
Préchauffez votre four à 240°.
Faites cuire dans l’eau salée les pommes de terre 15 minutes. Egouttez-les et réservez-les.
Badigeonnez généreusement votre rôti de moutarde à l’ancienne, de tous les cotés. Déposez enusite votre filet de boeuf au centre de votre pâte feuilletée.
Battre votre jaune d’oeuf. Enroulez votre filet de boeuf dans la pâte feuilletée et sceller les bords avec le jaune d’oeuf battu au pinceau. Badigeonnez ensuite toute la surface de la pâte avec le jeune d’oeuf restant.
Déposez sur une plaque un papier de cuisson. Huilez avec l’huile d’olive. Déposez le boeuf emmailloté et les pommes de terre tout autour. Salez et poivrez.
Enfourner pour 5 minutes à 240°, puis poursuivre la cuisson pendant 30 minutes en baissant le four à 180° pour un rôti saignant à coeur.
Effet boeuf garanti ;) ! Et sur cette même base vous pouvez varier les saveurs et préparer une duxelle de champignons pour couvrir votre viande. Une recette inspirée de l’emblématique Boeuf Wellington.
No comments yet.