L’Antésite, la petite bouteille qui a désaltéré notre enfance, continue de nous surprendre. Même si elle reste « la meilleure façon de boire de l’eau », sa puissance aromatique est si concentrée qu’elle est une source d’inspiration aussi en cuisine. Le goût atypique de la réglisse associée à l’anis étoilé du parfum d’origine va sublimer ce dessert classique.
La recette :
Pour 6/8 petits pots : 50 cl de crème entière liquide- 35 gr de sucre en poudre- 2 feuilles de
gélatine- 2 CS d’Antésite.
Plongez les 2 feuilles de gélatinez dans un bol d’eau froide afin qu’elles ramollissent.
Pendant ce temps, faites chauffer à feu doux la crème et le sucre en poudre jusqu’à ébullition. Dès ébullition, hors du feu ajouter les feuilles de gélatine bien essorées, et mélanger énergiquement au fouet. Hors du feu toujours, ajouter les 2 CS d’Antésite. Mélangez.
Enfin versez dans vos petits pots ou ramequins, laissez refroidir à température ambiante puis laissez prendre au frais.
Mythique flacon, l’Antésite continue d’innover et se décline en 9 parfums différents. Alors testez la recette dans toutes les versions : Antésite-pamplemousse-citron vert, Antésite-pomme cannelle, Antésite cola, Antésite-orange, etc…Laissez s’exprimer votre créativité…et votre gourmandise !
Je crois que je vais essayer cette recette ce WE. j’ai une bouteille d’ antesite dans le placard qui dort un peu alors excellente idée de dessert, mais je vais les préparer dans les verrines Vagabonde !
j’ai hâte d’avoir un commentaire en retour et une photo ! ;)
C’était subtil, le gout anisé de l’ antésite était subtil et délicat. Un pur délice!