Gâteau invisible aux pommes

Retour en cuisine après une longue absence. Envie aussi de sucré ;) .

IMG_7587

Soyons quand même raisonnable avec ce gâteau aux pommes dont le principe est d’avoir plus de fruits que de pâte. D’où son nom. Rien à voir avec le fait qu’il ne sera pas partagé ;)

La recette : Pour 6 personnes

1,2 kg de pommes de différentes variétés ( gala, reinette, golden, granny, smith, pink lady, etc..) – 1 CC de cannelle en poudre-3 œufs- 80 gr + 20 gr de sucre roux ou cassonade- 50 gr de beurre demi-sel fondu-120 gr de farine- 150 ml de lait entier.

Fouettez les œufs avec 80 grammes de sucre roux. Ajouter le beurre fondu puis la cannelle et la farine en mélangeant bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Délayez ensuite avec le lait petit à petit.

Lavez, épluchez et coupez les pommes en quartier. Ôtez le cœur et les pépins. Tranchez les quartiers de pomme en lamelles de 1 mm d’épaisseur avec une mandoline ou à l’aide d’un couteau bien aiguisé.

Incorporez les lamelles à la pâte.

Versez le tout dans un moule beurré de 18 cm de diamètre. Vous pouvez utiliser un moule jusqu’à 24 cm de diamètre. Plus le moule sera grand, moins votre gâteau sera haut c’est tout. Saupoudrez de 20 gr de sucre roux restant. Placez dans le four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes. Laissez totalement refroidir avec de démouler. Le mieux, une fois refroidi, recouvrez le de film alimentaire, laisser 1 nuit au frigo et démoulez le lendemain. Il n’en sera que meilleur et plus beau.

 IMG_7571

Restez gourmands de bonnes choses et de la vie avant tout ;)

IMG_7589

Print Friendly

, , ,

No comments yet.

Laissez un commentaire