C’est entre les stations de Tignes et Val d’Isère, à 1900 mêtres, au hameau du Franchet, au bout du chemin, au bout du monde devrais- je dire, que se situe un lieu unique, tout simplement à part…Le Chalet Colinn.
Une parenthèse authentique, montagnarde, ressourçante, en rupture avec nos vies actives et urbaines. Un vrai refuge, un cocon qui nous aide à replacer l’humain au cœur de la vie, et nous rappelle que les rencontres, les échanges, la nature qui nous entoure sont l’essentiel.
On y arrive en visiteur, en touriste, en tant que client. On en repart en ami.
Dès les premiers pas sur le chemin de cailloux, dominé par le pic du Franchet, on se sent conquérir un espace encore vierge mais accueillant. Les lauzes sur les toits, les fenêtres en bois, les murs en pierres brutes nous conduisent vers une tanière d’évidence chaleureuse.
5 chambres cosy et chaleureuses, une table d’hôtes gourmande, de terroir et innovante, un sauna, un Storwatt ( comprenez bain norvégien en extérieur), une terrasse, et une vue exceptionnelle sur le lac de Tignes.
Un cadre rare ou le temps s’écoule tel les flocons de neige l’hiver s’accumulant sur le chalet.
Des journées cadencées sur la navette qui vous emmène glisser sur les pistes d’un des plus beaux domaines skiables, ou rythmées pas à pas par une randonnée vers le hameau classé du Monal ou le refuge du Prariond, à la recherche des marmottes et bouquetins du parc national de la Vanoise.
Mais le charme de ce théatre brut et pur réside avant tout dans l’hospitalité de ses hôtesses : Mylène et Elisabeth.
Dès l’arrivée on se sent attendu. Tout est imaginé pour que votre séjour soit riche de rencontres atypiques, d’anecdotes locales, de mets goûteux, de vins de Savoie, de feux de cheminée ardents, de repas à 13 ou 15 autour de la table élégamment dressée ou l’on refait le monde chaque soir. Parce que le monde est justement autour ! Canadiens, anglais, russes, français, un « melting pot » ou l’on devient potes le temps d’un repas concocté par Mylène, ou l’on rêve déjà aux excursions du lendemain proposées par Elisabeth, guide et monitrice de ski.
Un remède au stress. Un don de temps, généreux, non compté. Un « chez elles » qui devient chez soi. Un home sweet home hors normes ou l’on se sent aussi un être « à part »…
Un doux logis précieux que l’on voudrait garder confidentiel et que je partage avec vous.
Hameau du Franchet
73320 Tignes
Tel :04.79.06.26.99
Magnifique, nous allons y retourner cette hiver, séjour inoubliable, avons fait de belles rencontres bisous GENEVIEVE
Merci Geneviève. Oui de très belles rencontres je confirme !
Ça fait envié , hélas nous sommes un peu loin pour déjeuner ce midi….. Bizous
C’est en effet un endroit magique Sonia. Dans ce cas, un petit conseil allez y séjourner cet hiver. Dépaysement total garanti !
Un vrai conte de Noël sous la neige, les guirlandes, les traineaux, le feu de cheminée, et les paquets sous le sapin du Chalet !
Thanks Brigette ! I agree with you.